DÉCONNECTE ET OÙ IL SE RASSEMBLE ?
Co-curated with Association STartE promotion 2015
Exhibition with Léa Barbazanges, Asger Carlsen, Caroline Corbasson, Laura Henno, John Isaacs, Bouchra Khalili, Jérémy Louvencourt, Laurent Pernot, Naufus Ramirez-Figueroa, Mélanie Vincent, Collectif YA+K, Radouan Zeghidour
Galerie Suzanne Tarasiève LOFT19
Paris, France
2016
Dans cet espace multiple donc, le corps réagit, se conduit voire se comporte différemment «mais sait-on précisément où il se brise, où il se courbe, où il se déconnecte et où il se rassemble » ? En reprenant cette question extraite d’Espèces d’espaces de Georges Perec, l’exposition cherche à interroger la relation entre le corps et la frontière. Quelles sont les caractéristiques de ce type d’espace ? Comment le corps y évolue-t-il ? Dans quelle mesure se sent-il définitivement présent au monde ?
Autant de questions que la rencontre des oeuvres présentées au sein de l’exposition pose sans nécessairement y répondre. Il s’agit de révéler un ensemble de notions qui traversent les réflexions autour de la frontière : la mutation, la migration, l’errance, les mythes, avec en point de mire l’inquiétude de voir le corps basculer d’un côté ou de l’autre de la frontière, qu’elle soit physique ou spirituelle.